Aller directement au contenu

KSquares

Catégories:   Jeux
Un plateau de jeu de KSquares en cours de partie
Les carreaux complétés dans KSquare
Un plateau initial de KSquares
KSquares est un jeu conçu à partir du célèbre jeu de la pipopipette (ou jeu des petits carrés). Chaque joueur dessine à son tour une ligne entre deux points adjacents sur la grille. L'objectif est de fermer davantage de carrés que votre adversaire.
Installer sur
Linux
Ce bouton ne fonctionne qu’avec Discover et d’autres boutiques d’applications « AppStream ». Vous pouvez aussi utiliser le gestionnaire de paquets de votre distribution.
Obtenez-le sur la boutique « Snap »

Les installateurs KSquares pour Windows sont aussi disponibles pour des téléchargements à partir du dépôt des binaires. Ces versions ne contiennent aucune traduction et ne sont fournis que pour des besoins de tests. Soyez engagé et aidez nous à les rendre meilleurs !

  • Version instable. Généré à partir de la dernière version de la branche de développement.

Comment jouer

**Objective : ** Compléter plus de carrés que n’importe lequel de vos adversaires.

Au démarrage du jeu, la grille du plateau est vide. Il y a tout simplement une grille avec des points, affichant où les lignes peuvent être réalisées.

Remarque : Selon le niveau de difficulté sélectionné, la portée du jeu pourrait déjà contenir des lignes au démarrage d’une partie du jeu.

Chaque joueur le prend à tour de rôle pour tracer une ligne entre deux points adjacents sur la grille. En survolant le plateau de jeu avec la souris, une ligne d’indication jaune vous montrera où votre ligne sera placée lors de votre clic. Une fois que vous avez décidé où vous voulez tracer votre ligne, cliquez - et la ligne sera tracée. Si en traçant une ligne, vous complétez un carré, alors ce carré vous appartient maintenant et vous rapporte un point. Chaque fois que vous complétez un carré, vous devez tracer une autre ligne. Si votre ligne ne complète pas un carré, alors, le ou les joueurs suivants joue à leurs tours. Le jeu se poursuivra jusqu’à ce que chaque carré sur le plateau soit possédé par l’un des joueurs.

Pour démarrer une nouvelle partie avec une configuration personnalisée (nombre de joueurs, noms des joueurs, taille du plateau), veuillez cliquer sur l’élément « Nouveau » de la barre d’outils ou d’aller dans Partie / Nouveau. Pour démarrer une nouvelle partie avec la même configuration comme la partie actuelle, veuillez cliquer sur le bouton Ré-initialiser de la barre d’outils.

Mises à jour RSS

0.6.22041 2022-05-12
0.6.22040 2022-04-21
0.6.21123 2022-03-03
0.6.21122 2022-02-03

Skip to content

KSquares

Categories:   Games
The typical board position in KSquares
The completed squares in KSquares
An initial board in KSquares
KSquares is a game modeled after the well known pen and paper based game of Dots and Boxes. Each player takes it in turns to draw a line between two adjacent dots on the board. The objective is to complete more squares than your opponents.
Install on
Linux
This button only works with Discover and other AppStream application stores. You can also use your distribution's package manager.
Get it from the Snap Store

KSquares Windows installers are also available to download from the binary-factory. These versions don't contain the translations and are intended for testing purpose. Get involved and help us make them better!

How to play

Objective: Complete more squares than any of your opponents.

At the start of the game, the game board is empty. There is simply a grid of dots showing where lines can be drawn.

Note: Depending on the game difficulty chosen, the game field may already contain lines at the beginning of the game round.

Each player takes it in turns to draw a line between two adjacent dots on the board. By hovering the mouse over the game board, a yellow indicator line will show you where your line will be placed when you click. Once you have decided where you want to draw your line, click - and the line will be drawn. If by drawing a line, you completed a square then this square now belongs to you and earns you a point. Each time you complete a square, you must draw another line. If your line did not complete a square then the next player(s) take their turn. The game will continue until every square on the board is owned by one of the players.

To start a new game with custom settings (number of players, player names, board size) click on the "New" toolbar item or go to Game->New. To start a new game with the same settings as the current game, click on Reset button on the toolbar.

Releases RSS

0.6.22083 2022-11-03
0.6.22082 2022-10-13
0.6.22081 2022-09-08